Le futur RER E (EOLE)
à Villennes-sur-Seine

La carte du futur tracé
du RER E

Crédit : Direction du projet EOLE, SNCF Réseau

2024 : la mise en service du dernier tronçon
entre Nanterre et Mantes La Jolie

Attendu depuis de nombreuses années, l'arrivée du RER E (EOLE) deviendra une réalité avec sa mise en service en 2024 sur le tracé Nanterre / Mantes-La-Jolie (2022 pour la première tranche du projet).

Trois nouvelles gares seront ainsi créées : Nanterre-La FolieLa Défense-CNIT et porte Maillot, en témoignent les travaux en cours à la porte Maillot.

Depuis Villennes-sur-Seine, il sera alors possible de rejoindre La Défense en seulement 19 min (21 min si arrêt du train à Houilles) et 27 min pour Haussmann-Saint-Lazare. 

La ligne E deviendra ainsi la ligne la plus interconnectée d'Île de France.

De nouvelles rames
en 2024

Le matériel actuel sera remplacé par de nouvelles rames dernière génération, plus performantes, plus spacieuses et moins bruyantes. 

Pour les riverains de la ligne du RER E, cela se traduira par une diminution du bruit de 3 dB, soit 50 % de bruit en moins.

Retrouvez l'avancement du projet sur le site d'EOLE : www.rer-eole.fr

Les transports à Villennes-sur-Seine
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou autres traceurs pour améliorer la navigation, vous proposer des contenus personnalisés, élaborer des statistiques de visites et vous proposer de la publicité ciblée.
J'accepte